Cabane de Carette
Cette promenade est la première partie de la randonnée plus conséquente vers la grande prairie de Darbounouse. Elle permet de rejoindre la cabane de Carette, à un peu moins de 5 km de marche du parking du golf de Corrençon.
La première partie se fait sur le plateau, aménagé pour les besoins du golf. Le sentier pénètre ensuite sous les frondaisons, jusqu’à l’arrivée à la prairie de Carette où se niche la cabane, qui se trouve en fait être un confortable refuge.
Cette jolie prairie peut être une étape agréable avant de poursuivre vers un but plus lointain : prairie de Darbounouse, le Purgatoire, Pas Ernadant, Pas Morta, Pas Etoupe, Pas de Serre Brion.
Au premier plan s’étire la Prairie de la Bataille, aménagée en golf.
Pour l’occasion nous avions visé le Pas Ernadant. Cherchant un sentier bien marqué nous nous sommes laissés dériver sur une autre trace et avons fini dans un pré perdu (Rey Blanc – N 44.971° E 05.507°) en balcon sur Darbounouse. Impressionnés par l’isolement du lieu, l’escarpement du secteur et la fin de journée approchant, nous avons pris tranquillement le chemin du retour. Nous avons un peu approché le Purgatoire, le lieu gagne son nom par son austérité.
Ces arbres décharnés sont à l’image de la faible hospitalité des lieux : pas d’eau en surface l’été, neige et températures très basses l’hiver.
Les chasseurs traversent le pré de Rey-Blanc.
… vue depuis le pré de Rey-Blanc.