Livre d’or

Cette page vous est dédiée. La possibilité vous est offerte de laisser ici une trace de votre visite. Vous pouvez y inscrire vos commentaires et critiques de toutes sortes concernant le site et son contenu. Une fois validés, ils aparaîtront sur cette page. Si vous ne souhaitez pas que votre message soit publié, vous pouvez utiliser ce formulaire.

Un retour fait toujours plaisir. Alors jetez-vous, le plus dur est de commencer la phrase !

151 pensées sur “Livre d’or

  • 2 octobre 2019 à 21:12
    Permalink

    j’ai vu des photos de saint ours (au dessus de veurey) vous cherchiez des renseignements sur le telepherique.
    mon pere avait un elevage de chèvres à la ferme, le telepherique servait à monter les provisions, le courrier tous les jours…

  • 26 décembre 2018 à 14:43
    Permalink

    Par hasard j’ai trouvé votre site J’étais à la recherche pour une réparation d’une ENA7. J’ai eu le même problème en 2017.j’ai suivi le mode d’emploi que l’on m’avait communiqué. Comme je ne l’utilise pas les jours, j’ai juste suivi les informations de la machine: nettoyage,filtre.Panne: remplir les grains.Cette fois-çi cela ne marche pas. Je vais peut-être essayer de la démonter. Mamé pas trop bricoleuse(80ans)

  • 22 avril 2018 à 13:10
    Permalink

    Bonjour et merci pour ce site merveilleux que je consulte depuis longtemps déjà : il m’est d’ailleurs arrivé de poster des commentaires il y a quelques années, avant que je ne mette à mon compte d’amateur, inspiré par l’exemple de photos-Dauphiné, la qualité en moins hélas !

    Pour en venir au sujet, j’ai une suggestion déviante :
    Bien qu’amateur de vélo de montagne, je n’ai pas hésité à rallier Clelles par le train à partir de Grenoble. Il y a de quoi mettre son vélo en partant de bonne heure, et le parcours en train est beau et agréable, permettant de découvrir des points de vue différents. Il faut d’ailleurs se dépêcher avant que l’état, le département ou la SNCF ne ferme cette ligne merveilleuse ! De Clelles on est vite au col de Menée. Il est alors possible de rallier Die et le col du Rousset. Si l’on est courageux, il suffit alors de traverser le Vercors du sud au nord, en suivant la Vernaison puis St Julien et les gorges de la Bourne, et enfin de redescendre par le Furon.

    Je ne l’ai pas décrit sur mon blog, plus récent que ce circuit de 180 km, mais c’est vraiment une belle façon de faire le tour des Hauts Plateaux à vélo !

    Amicalement,
    CD (Chroniques Dauphinoises)

  • 20 octobre 2017 à 13:14
    Permalink

    Bonjour,
    Par hasard, je découvre votre blog, à l’occasion de recherche de forum d’entraide Jura ena7. Génial, le tuto de démontage.
    Je vais tenter l’experience.
    Merci pour le partage.
    Il me reste à visiter les autres domaines du blog, superbe!!

  • 30 mai 2017 à 18:41
    Permalink

    Site absolument remarquable sur tous les plans:
    – plaisir visuel par la mise en page
    – qualité des photos (homogénéité de cette qualité)
    – qualité de l’écriture avec un style sans prétention
    – variété des sujets tout en gardant un fil rouge, celui de l’amour de la nature et des paysages sans oublier l’humain et l’histoire, de temps en temps.

    Je partage chacun de vos centres d’intérêt (dont vous faites état): photo (notamment panoramique), randonnées cyclo et pédestre. Ayant grandi à Grenoble je connais bien les coins que vous présentez et j’apprécie de les découvrir par vos photos. Habitant près de Montpellier, j’ai constaté avec surprise que vos balades à vélo et autres recommandations sur ma nouvelle région sont parfaites; les visiteurs peuvent se fier à votre jugement et vos conseils les yeux fermés.

    Chapeau bas.

  • 11 décembre 2016 à 4:11
    Permalink

    Comme thierry, moi aussi je venais en colonie de vacances à CLELLES, au pied de la fesse du géant, j’avais entre 8 et 14 ans sous l’égide du comité d’entreprise CEGEDUR ; j’ai aussi participé à un camp à TREZANNE, plus près du mont aiguille, j’avais donc entre 8 et 15 ans, je suis né le 23/03 /1945, je réside depuis 1964 en NOUVELLE CALEDONIE et cela fait plaisir de reparler du passé.
    Si je pouvais avoir les coordonnés de Thierry, peut-être que cela nous rapprocherait et que l’on se souviendra.
    je communique aussi beaucoup par SKYPE : jcdvallois
    Grand merci

  • 27 octobre 2016 à 14:34
    Permalink

    Bravo pour votre article complet sur le Château de Sassenage qui m’a passionnée !

    C’est très bien de nous faire connaitre plus en profondeur votre belle région. On devine une vraie passion! Merci !

    Marie-Ange

  • 7 janvier 2015 à 19:22
    Permalink

    La prairie de Darbounouse est hiver est un enchantement, et on ressent déjà l’immensité et la solitude des hauts plateaux…
    Et le champagne qu’on y a bu avec madame pour la nouvelle année avait un goût digne du cadre ambiant!!!

  • 29 novembre 2014 à 5:48
    Permalink

    Mediatagger is magnificent. A unique plug-in for in-site search of media in WordPress.

  • 20 juillet 2014 à 17:51
    Permalink

    Vous rouvrez tant de beaux souvenirs du temps passé à Grenoble il y a presque 40 ans. Sorties avec le CAF 3 weekends sur 4.
    Grand merci des antipodes (Melbourne, Australie)

  • 1 décembre 2013 à 18:49
    Permalink

    Tombé sur votre site en recherchant comment démonter une cafetière Jura Ena3…
    Merci de votre « tuto » et de vos photos.
    Après démontage (et remontage!) j’ admirerai plus en détail vos autres photos.

  • 8 novembre 2013 à 16:51
    Permalink

    Quel plaisir pour une Dauphinoise exilée de (re)découvrir cette région magnifique!!!Merci

  • 10 juillet 2013 à 12:27
    Permalink

    Merci pour toutes les photos. J’ai travaillé dans un chantier a Proveysieux (pendant 15 jours) il y a 10 ans. J’ai travaillé dans le moulin, nous avons retiré les pierres et nettoyé l’endroit, j’ai connu des gens magnifiques en ce village et j’ai amélioré mon français.

    Merci pour les photos :)

  • 22 mars 2013 à 9:35
    Permalink

    Toutes mes félicitations pour ce magnifique site.

    De très belles photographies avec des descriptions claires et précises. Quoi demander de plus !

    Corinne, Webmaster du site http://decouvrirlanormandie.fr/

  • 3 mars 2013 à 11:22
    Permalink

    Bonjour, je viens de tomber sur votre site ou blog par le pur des hasard j’habite la région Grenoble, j’aime cette façon que vous avez de nous montrer les trésors de notre belle région, et qui plus est elles sont très belles ça n’enlève rien! La visite de votre site m’a donner l’idée de faire des images principalement du Vercors, et l’avantage c’est que vos images me donne des idées par la suite. Bravo et bonne continuation pour la suite, je garde votre site au chaud!!

  • 13 septembre 2012 à 23:49
    Permalink

    Trop heureuse que ce trésor de Sassenage soit mis à jour et si bien rendu lisible grâce à vos photos et descriptifs. Au fait, vous transmettez votre savoir faire de photographe ?

    BRAVO

  • 13 août 2012 à 17:54
    Permalink

    bonjour
    j’apporte un rectificatif a votre article concernant le col du chaussy ,la route est praticable en velo route grace a un revetement tout neuf dans le sens la chambre ou pontamafrey
    bonne reception
    RG

  • 3 avril 2012 à 18:20
    Permalink

    bonjour,
    nous venons de voir dans notre jardin ( negrepelisse tarn et garonne) une huppe fasciée qui est un oiseau magnifique, nous osons esperer que, comme chez vous elle reviendra avec « sa famille » !

    vos photos sont magnifiques
    selma cayol

  • 14 janvier 2012 à 18:41
    Permalink

    Félicitations pour ces 10 années de présence sur la toile. Je ne connais pas ce site depuis 10 ans mais c’est quand même toujous un plaisir lorsqu’on passe par ici voir de belles images !

  • 10 janvier 2012 à 8:55
    Permalink

    artiste peintre professionnel, votre blog est une source d’inspiration et d’apaisement. je vous remercie de tant de belles images
    jean-claude Mogat

  • 26 novembre 2011 à 15:00
    Permalink

    Quelle merveille votre Blog !!!!
    Dona

  • 12 septembre 2011 à 14:36
    Permalink

    Bonjour.
    J’ai de très bons souvenirs de cette région, où je suis allé étant petit, en colonie de vacances à Clelles, et je me rappelle également qu’il y avait aussi une montagne pas très loin que l’on appelait les fesses du géant.

  • 13 juin 2011 à 13:07
    Permalink

    Merci pour toutes ces randooo

  • 10 avril 2011 à 18:32
    Permalink

    Sommes partis aujourd’hui à la recherche du pas de Cumacle (Vercors, au dessus d’Autrans) dégoté dans un topo Didier Richard datant de 1988. Les sentes, les marques sont difficiles à trouver… nous avons abandonné après avoir joué les chamois. De retour à la maison je fais une recherche internet avec les mots clés « pas de Cumacle ». Je trouve votre site et votre récit relatant vos diverses tentatives pour enfin trouver ce pas ! Bravo pour la ténacité et pour les superbes photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.