Alpages du Charmant Som

Châlets et alpages du Charmant Som
Châlets et alpages du Charmant Som

Est-il besoin de présenter ce but emblématique des sorties dominicales grenobloises ?

Si tel était le cas, précisons simplement qu’au coeur de la Chartreuse, entre la Grande Sure et Chamechaude se trouve un bel alpage tout en rondeurs. Le terminus de la route se trouve à 15 min sous le sommet, ce qui occasionne par jour de grand beau des parties de parking façon La Grande Motte un 14 juillet.

Si comme nous vous préférez y aller discrètement, tentez une belle soirée d’été. Avec un peu de chance vous pourrez observer la grande faune en toute tranquilité.

Eterlou
Eterlou

Le clou de la soirée : un éterlou* pas farouche pour deux sous qui semblait n’apprécier que l’herbe d’un rocher bien précis, et qui s’est prêté volontier à une séance photo.

Et ce malgré la présence d’enfants qui bien que sages auraient bien aimé caressé l’animal. Je n’explique cette docilité que par l’heure tardive de la journée à laquelle nous avons pu l’approcher à moins de 10 mètres.

* jeune chamois mâle

La Pinéa et Grenoble
La Pinéa et Grenoble

 
Dans la vallée scintillent les lumières de Grenoble. De gauche à droite : épaule de Chamechaude, mont Saint-Eynard (barre recitiligne), l’Ecoutoux, la Pinéa tout à droite.