Photos panoramiques

Panoramique réalisé à partir d’une série de photographies prises un soir d’été depuis la route débouchant de la Combe de Nave.
De gauche à droite : Pas de Montbrand, Combe de Nave, montagne de la Ture, La Sure, La Molière, Bellecombe et Le Claret derrière les arbres à droite.
Angle de vue : 160°.

Ce panorama est assemblé à partir de photos prises depuis le chemin qui surplombe le champ de ND-des-Neiges : village d’Autrans, val d’Autrans, Bellecombe apparaissent sur la vue.
Angle de vue : 110°.

Les prairies des haberts de Billon (le deuxième est masqué derrière la grange) offrent un havre de paix, dans le cadre somptueux du Grand Som. Le regard peut se promener du Petit Som sur la gauche jusqu’à Chamechaude à droite dont on reconnait la silhouette familière. Ces paysages sont évocateurs de la vie des frères convers, qui assuraient l’ordinaire aux moines chartreux en gérant les aspects matériels de la vie de la communauté tels que les troupeaux et les pâturages.
Angle de vue : 150°.

Le Trièves et le Balcon sud-est du Vercors depuis la Roche du Coin (1991m) située sous la Petite Moucherolle (2156m). Tentez de situer, sur la gauche : la Grande Moucherolle (2264m), la Grande Soeur Agathe (2194m) ; sur la droite : le plateau de Gresse-en-Vercors,le Mont-Aiguille (2087m), le Grand Veymont (point culminant du Vercors à 2341m), la Tête des Chaudières (2029m).
Un de ces panoramas fabuleux comme les crêtes Est du Vercors savent en offrir …
Angle de vue : 180°.

Vous pouvez promener votre regard du bout de l’alpage de la Molière sur votre gauche, vers le sentier des Génisses, jusqu’au Moucherotte qui surplombe les rochers des Trois Pucelles, dominant eux-même Saint-Nizier du Moucherotte. Entre les deux extrêmes le menu est copieux : massif de Chartreuse, le Mont-Blanc (la masse blanche à gauche de Chamechaude, pour ceux qui reconnaitront), Belledonne, la Grave, Oisans et Ecrins. A gauche de la photo se trouve la table d’orientation. Enfin, sur la droite le chemin file vers le refuge d’alpage de la Molière.
Angle de vue : ~200°.

Panorama assemblé à partir de photos prises depuis le chemin qui descend du Pas de Pierre-Taillée. La grange a été rénovée. La vue balaye, de gauche à droite : rochers de Gonson (Méaudre), domaine des Coulmes, les Ecouges, basse vallée de l’Isère, Bièvre. Août 2006.
Angle de vue : 180°.

La plaine d’Herbouilly : sur la gauche le chemin file au fond du relief vers Roybon. Au centre de la photo, on distingue les ruines de la ferme Roche. A droite la piste remonte vers Chalimont. La prairie n’est pas bien verte sur le panoramique, assemblé à partir de photos prises au mois d’août. La série de photos qui suit a été réalisée au printemps, observez la différence de couleurs.
Angle de vue : 180°.

Pièce d’eau – Parc du château de Sassenage. Ce bassin est alimenté par le ruisseau qui descend directement de la fontaine du vieux village et par une autre branche de ce même ruisseau, qui effectue une boucle autour du parc.
Angle de vue : 160°.

Vue depuis l’alpage du Mélèze – Col du Chaussy ; de gauche à droite : vallée des Villards (vers le col du Glandon), massif de la Lauzière, vallée du Bugeon (remontant vers le col de la Madeleine) et montagne du Cheval Noir.
Angle de vue : 100°.