Dent du Loup et gouffre Berger
Revenir en une vingtaine de minutes au croisement Le Lapiaz, puis poursuivre en direction de Sornin. Le sentier sort ensuite de la forêt en dévoilant de belles vues sur la toute proche Chartreuse. Emprunter la piste qui descend à partir de la bergerie. Le sentier menant à la Dent du Loup est accessible peu après à main gauche. En continuant à descendre, on parvient au hameau de Sornin.
(le réseau du gouffre Berger est en relation avec les cuves de Sassenage, situées en contrebas).
A noter : la couleur chaume de la prairie n’est pas caractéristique. La sécheresse exceptionnelle de cet été 2003 a simplement jauni les pâtures, habituellement verdoyantes.
Pour rejoindre la Dent du Loup ce n’est pas très compliqué, il suffit de se diriger vers les falaises et de prendre comme repère les lignes haute tension (photos août 2007).
La Chartreuse se découpe en fond. La ligne haute tension plonge sur Noyarey où elle est rattrapée par un pylône implanté sur un petit plateau qui domine la localité.
Ce panorama balaie le paysage depuis le massif de la Chartreuse sur la gauche à Belledonne au fond à droite. En bas, Grenoble.
Angle de vue : 90 °.
Si vous appréciez ce style de photo, vous pouvez vous rendre sur cette page consacrée à la photographie panoramique.
En bas : Noyarey et Saint-Egrève.
Cette faille est formée par le retour de la Dent du Loup vers le plateau de Sornin. Cette faille est très accidentée, en gradins. Du haut on distingue un petit sentier sur l’un des gradins. Certainement formé par le passage des chamois. La montée sur le plateau par cette faille est impossible à la différence de la Draille des Communaux. Des passages nécessitent le recours à l’escalade.